Informations Grève 22 Mars 2018

Veuillez trouver ci-dessous les informations concernant le mouvement social du jeudi 22 mars et les perturbations à prévoir pour notre école :


A l'élémentaire :
  • Il n'y aura PAS d'accueil CLAE le matin, arrivée des enfants à l'école à 8h20.
  • Accueil CLAE du midi mais pas de repas, prévoir un REPAS FROID.
  • Accueil CLAE du soir se fera normalement.
A la maternelle :
  • CLAE ouvert le matin, accueil des enfants de 7h30 à 8h20.
  • En revanche, le CLAE sera fermé le MIDI et le SOIR : les parents devront donc venir chercher les enfants à 11h30 (retour à 13h35) et à 16h00.
Enfin, un courrier de la mairie nous informe ce jour qu'un préavis de grève reconductible à partir du vendredi 23 mars, et la semaine suivante a été émis par les représentants des agents municipaux.    
Des perturbations seront donc possibles et il sera important pour les parents de vérifier chaque jour les affichages.
Ci-joint le mail reçu de la mairie :


Objet : Préavis de grève reconductible à compter du 23 mars

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves élus,
 
Je souhaite attirer votre attention sur  le fait qu’une organisation représentative du personnel a déposé le 16 mars 2018 un préavis de grève reconductible à partir du vendredi 23 mars, et la semaine suivante.

Dans ce contexte, et compte tenu du fait que les agents municipaux sont couverts par ce préavis collectif et ne sont pas tenus par la loi d’informer de leur intention de faire grève, les situations pourraient varier fortement d’un jour à l’autre, et d’une école à l’autre.

Il sera donc particulièrement difficile pour les services d’informer les parents très en amont.
 
Dès lors, il importe que tous les parents soient particulièrement vigilants aux affichages qui pourront être apposés par les correspondants municipaux dans chaque école.
 
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir relayer cette information auprès des autres parents, dans le cadre de votre mandant de représentant des parents d’élèves.
 
Je suis consciente des désagréments que cette situation pourra engendrer pour les familles mais comme indiqué ci-dessus, les agents des collectivités territoriales ne sont pas tenus d’informer la Ville de leur intention ou non de faire grève et peuvent débrayer à la dernière minute.
 
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
 
Marion LALANE – de LAUBADÈRE
Adjointe au Maire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?
(NB. tout commentaire anonyme ne sera pas publié)