Retours sur les pâtes servies vendredi 8 février 2019 à l'élémentaire

Les pâtes servies à l'élémentaire lors du repas de vendredi n'ont pas fait l'unanimité. De nombreux enfants les ont trouvées très dures, comme pas cuites, et le gaspillage a été très important ce jour là.

Nous avons donc interpellée Madame Susset, adjointe au Maire en charge de la restauration scolaire. Voici sa réponse reçue ce matin (11/02/19) :

"Bonjour,
Il s’agissait de la première présentation au menu des pâtes aux légumineuses bio locales que nous avons introduites dans nos marchés cette année.
Le producteur s’est déplacé sur la cuisine le jour de production pour nous accompagner sur la cuisson et voir les améliorations à apporter. 
Il nous a d’ores et déjà proposé une pâte plus épaisse pour améliorer la tenue à la cuisson.
La cuisine a fait des dégustations et effectivement l’aspect n’était pas très appétissant car les torsades se sont « émiettées » lors de la cuisson. Pour autant, le goût était bon même si l’ensemble était un peu pâteux. 
Soyez assurés que nous travaillons à améliorer le rendu pour les prochaines fois.
Bien Cordialement"

Pour information, selon l'application "Qui dit miam", la composition des torsades au blé dur et lentilles vertes germées était la suivante : Farine de blé dur (67%), farine de lentille germées issues de l'agriculture biologique (33%).

PS. Nous avons fait une demande pour déjeuner à la cantine et visiter la cuisine centrale. La Marie a accusé réception de notre demande et doit revenir vers nous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?
(NB. tout commentaire anonyme ne sera pas publié)