La sécurité aux abords de l'école est un problème qui nous préoccupe tous : passage piéton visible, trottoirs accessibles et sécurisés...
Depuis le début de notre mandat en 2015, nous avons sollicité à de nombreuses reprises la mairie pour qu'elle apporte des améliorations en ce sens, et les demandes des parents ont été entendues (plots colorés, panneau et zone au sol balisée).
Depuis le début de notre mandat en 2015, nous avons sollicité à de nombreuses reprises la mairie pour qu'elle apporte des améliorations en ce sens, et les demandes des parents ont été entendues (plots colorés, panneau et zone au sol balisée).
Cependant, nous avons tous constaté que les comportements inciviques et dangereux de certains parents perdurent. Ces parents se garent en effet sur les trottoirs ou circulent en sens interdit, obligeant les enfants à marcher sur la route. Sans oublier les véhicules circulant à une vitesse importante devant l'école.
Nous avons donc interpellé le maire de quartier M. Biasotto sur ces aspects lors du conseil d'école du 07/11/16 et lui avons remis en mains propres un plan d'aménagement des abords de l'école : ajouts de plots, nettoyage des gravillons, marquage des zones interdites et création d'une place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. (vous trouverez ce plan ici).
Nous lui avons en outre adressé le courrier ci-dessous afin de lui exposer par écrit nos demandes.
Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de la réponse que nous apportera M. Biasotto.
----------------------------------------------
A. Monsieur Franck BIASOTTO
Adjoint au Maire
Maire du quartier Croix-de-Pierre
Hôtel de Ville
31000 Toulouse
De. Parents Non Affiliés de l'Ecole Primaire Bénezet
37 rue Bénezet
31300 Toulouse
Objet : Demande aménagements des abords de l’Ecole primaire Bénezet
Monsieur le Maire de Quartier,
Nous vous remercions tout d'abord pour votre présence au conseil d'école, ainsi que pour les améliorations que vous avez déjà apportées devant l'école Bénézet.
Lors du conseil d'école du 7/11/16, nous vous avons remis un plan proposant des aménagements supplémentaires en vue de renforcer la sécurité de nos enfants dans la rue Bénézet et le chemin de la Neboude (plan en PJ de ce message).
En effet, malgré les récents aménagements, l'école n'est pas encore assez visible pour les automobilistes arrivant dans la rue Bénezet. En outre, de trop nombreux parents stationnent leurs voitures pour déposer ou récupérer leurs enfants à des endroits dangereux et interdits, obligeant dans le meilleur des cas les autres enfants et parents à circuler sur la route, et dans le pire des cas, manquant de les renverser par leurs manœuvres.
Nous demandons ainsi :
- pour améliorer la visibilité de l'école :
- le marquage renforcé du passage piéton
- un panneau école soit ajouté au bout de la rue Bénézet
- le nettoyage de la zone colorée (présence de gravillon ayant déjà provoqué des chutes d'enfants en vélo).
- pour empêcher le stationnement sauvage et dangereux :
- matérialiser le trottoir grâce à l'installation de plots colorés dans le virage de la rue Bénézet
- la mise en oeuvre de campagnes de verbalisation devant l'école aux heures de rentrée et de sortie des élèves conformément à votre courrier en date du 17/10/16
- la conversion d'une place de stationnement en place PMR pour permettre l'accès des personnes à mobilité réduite à l'école (en l’occurrence, celui d'un père en fauteuil roulant devant se garer dans des rues parallèles)
Nous vous remercions par avance de la suite favorable que vous accorderez à nos propositions et pour votre engagement pour le bien-être de nos enfants, et nous vous prions de bien vouloir agréer nos salutations distinguées,
Parents Elus Non Affiliés Ecole Bénezet
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?
(NB. tout commentaire anonyme ne sera pas publié)