RESF : appel à un rassemblement de soutien vendredi 10 mars

Nous relayons le communiqué du Réseau Education Sans Frontières :

Urgence : empêchons l'expulsion d'un père de trois enfants à Toulouse
Rassemblement de soutien le vendredi 10 mars de 8h à 8h30 à l’école Bénezet


Le lundi 6 mars, Monsieur Q., de nationalité albanaise, père de trois enfants dont deux sont scolarisés au collège George Sand et une à l'école Bénezet à Toulouse, a été arrêté et placé en centre de rétention à Cornebarrieu.

La famille est en cours de procédure de demande de droit au séjour pour raisons médicales, mais la Préfecture fait le choix d'appliquer une OQTF sans attendre la fin de la procédure.

En faisant le choix de placer le père en centre de rétention, la Préfecture de la Haute-Garonne détruit tous les efforts d'intégration et la scolarité de trois enfants.

Nous ne pouvons l'accepter comme nous dénonçons la pratique consistant à séparer les familles pour rendre intenable la vie des enfants et du reste de la famille.

Nous demandons la libération de Monsieur Q. et le réexamen de la situation administrative de la famille.



Les parents d’élèves, les enseignants, le Réseau Education Sans Frontières se mobilisent en soutien à cette famille lors d’un rassemblement (petit déjeuner + signature de pétition) ce vendredi 10 mars au matin, de 8h à 8h30 à l’école Bénezet (37 rue Bénezet – Toulouse).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?
(NB. tout commentaire anonyme ne sera pas publié)